À l’occasion de la grande mobilisation de la Jeunesse pour la promotion du drapeau national, à la faveur de la 4e édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée, le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a prononcé le discours commémoratif de la journée historique du vendredi 14 janvier 2022.
4 ans plus tard, des acquis considérables sont à noter, notamment l’affirmation de la souveraineté de l’État sur la scène internationale; la confiance du Peuple envers les dirigeants; le renforcement de la résilience; le soutien aux efforts déployés par les Autorités de la Transition; la défense des intellectuels du Peuple.

Dans le même ordre d’idées, le Premier ministre a rappelé les trois principes directeurs de l’action publique, à savoir : le respect de la souveraineté de l’État, les choix souverains du Peuple et la défense de ses intérêts.
Lire aussi 👉🏿 Le Premier ministre malien déplore la tentative de déstabilisation des institutions au Burkina Faso et exprime sa solidarité
Pour le Premier ministre, malgré les défis persistants, le processus de refondation du Mali et de l’Homme malien est irréversible. Il a invité à davantage de résilience et à l’union sacrée autour du Mali.

« Le processus de refondation réside dans l’appartenance à une communauté de destin, l’amour de la Patrie, la protection du patrimoine national et la sauvegarde de l’intérêt général ». En ces termes, le Premier ministre a réitéré l’engagement des autorités de la Transition à faire primer l’intérêt souverain du peuple.

Les activités de commémoration du 14 janvier, Journée de la souveraineté retrouvée, se poursuivront à Bamako, dans les régions administratives et les représentations diplomatiques et consulaires.
Source : CCRP-PRIMATURE
Lire l’article original ici.

