Il s’inscrit désormais sur la liste des artistes qui prêtent leurs voix pour galvaniser les forces combattantes. DAMSSI 32GB, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait de la musique engagée dans « Tond zaabré » (Notre guerre en langue mooré).
À l’état civil, il s’appelle Adama Séré, né le 4 juin 1998. Très tôt, il tombe amoureux des arts, surtout de la musique et de la danse. Déjà, durant son enfance, il se fait remarquer lors des fêtes de fin d’année scolaire, des activités de vacances et des animations communautaires. C’est dans ces espaces qu’il développe ses premières expériences scéniques et affine son sens du spectacle.
DAMSSI 32GB est convaincu que la réussite artistique et humaine repose sur l’endurance, la foi en soi et la fidélité à ses racines
À l’adolescence, Adama Séré commence à écrire et à composer ses premières chansons. Autodidacte et curieux, il s’initie progressivement à la production musicale et aux techniques de création sonore. C’est à cette période qu’il adopte le nom d’artiste DAMSSI 32GB. En parallèle à sa passion pour la musique, il endosse une autre casquette : celle de coiffeur. Avec aujourd’hui huit années de parcours, il travaille sans relâche pour s’imposer sur la scène musicale.
Mélomanes et professionnels des médias ont savouré le clip « Tond zaabré »

Pour y parvenir, DAMSSI 32GB se perfectionne continuellement. Il est à la fois chanteur, compositeur, beatmaker, danseur et performeur scénique. L’année 2025 marque un tournant décisif dans sa carrière. Il remporte le concours national Mic d’Or, organisé par Yirvièl Productions. À la suite de cette victoire, il est officiellement signé et produit par cette structure. Sa carrière professionnelle est ainsi véritablement lancée.
Adama Séré évolue dans le registre des musiques urbaines, avec des textes inspirés de son vécu quotidien et de la réalité du Burkina Faso. Le samedi 27 décembre 2025 reste une date marquante : devant les médias et les mélomanes, il présente officiellement son premier clip professionnel intitulé « Tond zaabré ».
Contexte sécuritaire oblige, il choisit pour cette première grande sortie de chanter pour les forces combattantes. Conscient des sacrifices consentis pour la libération du pays des hommes intègres, il leur rend hommage à travers un titre aux accents dancehall, dans lequel il exhorte les populations à soutenir les soldats engagés sur le terrain.
Infoline : (+226) 72 13 59 97 / 05 77 99 88

« Cette chanson est dédiée à nos frères qui se battent jour et nuit pour nous. Nous devons obligatoirement les encourager, leur montrer que nous sommes à leurs côtés et leur donner la force de continuer le combat. Nous refusons la honte ; nous préférons mourir que vivre dans la honte », explique l’artiste.
À la suite de ce clip, DAMSSI 32GB compte proposer prochainement un album aux mélomanes. En attendant, il reste disponible pour des prestations artistiques.
Le clip est disponible ici : https://youtu.be/FeqDuD11RvY?si=uj7mlrS_QpKCGd-S
Samirah Bationo
Lefaso.net
Lire l’article original ici.

