La mutuelle sociale Transvie dépose ses valises au Burkina. En procédant ce jeudi 8 janvier 2026 à l’ouverture officielle de son agence principale de Ouagadougou, Transvie entend contribuer à résoudre la problématique de la protection sociale des populations africaines. Elle est déjà présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin et en Gambie. L’agence principale de Transvie est située au quartier Cissin de Ouagadougou.
La mutuelle sociale Transvie a été mise en place en 2008. Elle se veut un puissant outil d’intégration africaine, selon le directeur général du groupe, Abdou Diagne. La santé, la prévoyance, la micro-assurance sont les principaux domaines d’intervention de la mutuelle. Transvie est destinée aux personnes physiques et morales de toutes les couches sociales. Elle permet aux souscripteurs, grâce à leurs cotisations, de bénéficier d’un certain niveau de prise en charge à travers un réseau de soins qui sera mis en place au Burkina.
Abdou Diagne, directeur général du groupe Transvie
Les assurés de Transvie peuvent également être pris en charge dans tous les pays où la mutuelle est présente, a laissé entendre Abdou Diagne. « Un assuré du Burkina peut venir se soigner à Dakar, à Abidjan ou à Cotonou et à Lomé. C’est ce que l’on appelle la portabilité de l’assurance », a-t-il précisé.
Ce sont plus de 60 produits d’assurance qui sont proposés par Transvie, selon les besoins, le taux de prise en charge souhaité et les capacités financières des souscripteurs. Les équipes commerciales, en fonction des besoins des clients, proposent des cotations sur mesure qui répondent à ses attentes.
Les officiels présents ont procédé à l’ouverture de l’agence

Kader Koné, directeur général des mutualités sociales du Burkina, a indiqué que la mise en place de Transvie vise la couverture sociale des populations, en facilitant les prestations sanitaires. Elle va donc contribuer, ajoute-t-il, à relever les défis en ligne avec l’extension de la couverture sociale. « Selon les statistiques, ce sont environ 10 % des populations qui bénéficient de couverture sociale à travers les mutuelles et assurances privées. C’est dire que la mutuelle devra également travailler à relever ce défi lié à la couverture », précise-t-il. Il n’a pas manqué d’encourager vivement toute l’équipe de Transvie dans l’accomplissement de cette noble mission qu’elle s’est assignée.
Kader Koné, directeur général des mutualités sociales du Burkina, a indiqué que la mise en place de Transvie, entre en droite ligne de la couverture sociale des populations.

Moussa Ouattara, représentant du président de la délégation spéciale de Ouagadougou, parrain de la cérémonie, s’est réjoui du choix porté sur la ville de Ouagadougou pour abriter cette 6ᵉ filiale de la mutuelle Transvie. Il a invité toutes les personnes présentes à l’évènement à être des ambassadeurs de la mutuelle, afin de la faire connaître partout et de susciter l’adhésion des populations.
Moussa Ouattara, représentant du président de la délégation spéciale de Ouagadougou, parrain de la cérémonie, s’est réjoui du choix porté sur la ville de Ouagadougou pour abriter cette 6e filiale de la mutuelle Transvie

À l’issue de la symbolique coupure de ruban, les invités ont pu visiter les bureaux abritant la mutuelle. La cheffe d’agence et son équipe se tiennent désormais prêtes, pour répondre aux différentes sollicitations des clients.
Les bureaux ont été visités

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net
Lire l’article original ici.

