12:11 am - 16 janvier, 2026

Au Mali, un homme connu pour être un marabout, avait prédit le sacre de la sélection nationale à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Maroc depuis le 21 décembre 2025. Il a finalement été mis aux arrêts ce week-end pour « escroquerie ». Sinayogo, son nom, avait récolté plus de 22 millions de francs CFA, selon plusieurs sources. 

L’équipe nationale du Mali a été éliminée en quart de finale de la CAN 2026 par le Sénégal sur le score de 1-0. L’homme avait récolté plus de 22 millions de francs CFA en échange de ses services, a confirmé l’un de ses collaborateurs.

À la suite de la défaite, une foule en colère s’est rendue au domicile de ce fameux marabout avant que la police n’intervienne et n’exfiltre in-extremis avant qu’il ne soit lynché.

Il a été arrêté le samedi 10 janvier dernier pour «escroquerie» et placé en détention à la brigade de lutte contre la cybercriminalité.

Se prononçant sur cette arrestation, un responsable du service de lutte contre la cybercriminalité a rappelé que «le charlatanisme est puni par la loi au Mali», a-t-il précisé et d’ajouter qu’il était difficile de l’interpeller tant que la sélection était en lice.

A en croire un créateur de contenus proche du marabout, cet homme initialement connu pour être un activiste politique avant de s’auto-proclamer «marabout du jour au lendemain et a fait fortune», a-t-il expliqué.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Burkina 24 



Lire l’article original ici.

Burkina 24 is a Burkina Faso news website. The site offers news and covers politics, business, entertainment, technology, fashion, culture, and local news. Burkina 24 was launched on June 1, 2011 in Montreal, Quebec, Canada by three young entrepreneurs from Burkina Faso's diaspora.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version