9:07 pm - 5 février, 2026

Dans la matinée de ce mercredi 4 février 2026, les membres de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APEBF-B), conduits par leur premier responsable, ont fait un don en numéraire d’un montant total de 52 500 000 FCFA à l’agence Faso Mêbo. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le site de Faso Mêbo à Ouagadougou.

Par ce geste, l’APEBF-B témoigne de son engagement à répondre à l’appel lancé par le président du Faso, mais aussi de sa participation au développement urbain et à l’embellissement des villes du Burkina Faso.

Les membres de l’association exécutant les différents travaux sur le site 

 

Tout en saluant les réalisations déjà faites sur le terrain par l’ensemble du personnel de Faso Mêbo, qui œuvre au quotidien pour améliorer le cadre de vie des Burkinabè, Diakarya Ouattara, directeur général de l’APEBF-B, a confié que ce geste symbolique contribue à la réalisation des travaux dans les villes du pays.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de souligner que le développement économique et social d’un pays ne peut se faire que par la mobilisation de ses fils et filles. À cet effet, il exhorte l’ensemble des citoyens burkinabè à emboîter le pas. Il a également formulé le vœu que ce geste de l’APBEF-B inspire et serve d’élan de mobilisation des citoyens burkinabè autour de cette initiative.

Diakarya Ouattara invite l’ensemble des citoyens burkinabè à contribuer au développement du pays

« Nous souhaitons que cette action des membres de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers puisse être un stimulant pour mobiliser davantage les Burkinabè pour cette initiative, pour qu’elle soit un succès parfait et une démonstration que la nation peut se construire avec les moyens et la contribution de tout le monde », a-t-il souhaité.

Les donateurs ont aussi marqué leur acte patriotique en participant aux différents travaux sur le site.

En rappel, l’APEBF-B est une association qui a pour but principal de promouvoir la profession bancaire et d’aider au développement de ce secteur.

Muriel Dominique Ouédraogo

Lefaso.net

Lire l’article original ici.

Lefaso.net est un média en ligne burkinabé fondé par Cyriaque Paré et Abdel-Azize Ouédraogo afin de « donner une grande visibilité à l’actualité [du Burkina Faso], grâce à une utilisation appropriée des TIC ».

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version