7:27 pm - 15 janvier, 2026

À Dori, l’assainissement devient un levier de mobilisation collective. Le président de la délégation spéciale de la commune a annoncé le lancement prochain d’une compétition communale d’assainissement opposant les huit secteurs de la ville, avec pour objectif d’améliorer durablement le cadre de vie et de renforcer la salubrité publique.

Cette initiative, portée par la mairie de Dori, vise également à stimuler la participation citoyenne et à encourager l’engagement communautaire autour des enjeux d’hygiène et d’environnement, essentiels au bien-être des populations.

Dans cette perspective, une rencontre de cadrage est organisée afin de partager la vision communale, de préciser les modalités de la compétition et de recueillir les contributions des acteurs clés. Elle se tiendra le jeudi 15 janvier 2026, dans la salle de réunion de la mairie de Dori.

Sont conviés à cette rencontre les responsables d’associations œuvrant dans la salubrité, les représentants des jeunes des différents secteurs, un représentant de la Police municipale ainsi qu’une représentante de la coordination communale des femmes. La mairie appelle à une participation massive pour assurer le succès de cette initiative citoyenne, fédératrice et porteuse de changements positifs pour la ville de Dori.

Lefaso.net

Lire l’article original ici.

Lefaso.net est un média en ligne burkinabé fondé par Cyriaque Paré et Abdel-Azize Ouédraogo afin de « donner une grande visibilité à l’actualité [du Burkina Faso], grâce à une utilisation appropriée des TIC ».

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version