La route a encore endeuillé des familles. Un grave accident de la circulation impliquant deux cars de transport en commun a causé la mort de cinq personnes et fait treize blessés dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier 2026, sur la Route nationale n°1 (RN1), entre Houndé et Boni, dans la province du Tuy, région du Guiriko (ex Hauts-Bassins).
Selon les informations des sources sécuritaires, rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), les deux véhicules, en provenance de la Côte d’Ivoire et à destination de Ouagadougou, sont entrés en collision dans des circonstances encore en cours d’analyse. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue, tandis que les blessés ont été évacués d’urgence au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé.
Les premiers éléments de l’enquête évoquent un dépassement mal négocié, aggravé par une vitesse excessive, comme causes probables du drame. La violence du choc est matérialisée par les dégâts visibles sur les véhicules, l’un percuté à l’arrière gauche, l’autre à l’avant droit.
Face à cette nouvelle tragédie routière, les forces de sécurité lancent de nouveau un appel aux usagers de la route, en particulier aux conducteurs de transports en commun, à respecter strictement le code de la route, à faire preuve de prudence, de tolérance et de responsabilité. Cela afin d’éviter d’autres pertes en vies humaines.
Lefaso.net
Source : AIB
Lire l’article original ici.

