8:58 pm - 5 février, 2026

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°04 a mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans les agressions, vols à main armée, cambriolages et recel d’engins à deux roues. Ces malfaiteurs opéraient à Ouagadougou, notamment dans la zone industrielle de Kossodo, les quartiers Tanghin, Polesgo, Somgandé, Sakoula, Roumtenga, Nioko II et leurs environs, ainsi qu’à Ziniaré.

Leur mode opératoire reposait sur une organisation bien structurée. Certains membres effectuaient le repérage des commerces, domiciles et magasins, tandis que d’autres faisaient le guet pour déterminer les moments les moins fréquentés. L’équipe opérationnelle intervenait ensuite, tenant les victimes en respect à l’aide d’armes à feu, parfois après avoir ligoté des vigiles dont les armes étaient récupérées.

Pour les vols de motos, les malfrats agissaient de nuit, en binômes motorisés, ciblant des personnes vulnérables avant de les dépouiller de leurs biens.

Grâce à la collaboration des populations, huit (08) membres actifs ont été interpellés. Les saisies comprennent deux fusils de chasse calibre 12, sept motos volées, 46 téléphones portables, 14 ordinateurs portables et une somme d’argent.

#sidwaya.info

 

Lire l’article original ici.

Sidwaya est un quotidien national du Burkina Faso. Ancien journal étatique, il est aujourd'hui considéré comme un journal de référence par la population Burkinabè. Le journal Sidwaya est distribué principalement sur Ouagadougou la capitale, mais également dans les chefs-lieux des différentes régions du Burkina Faso.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version