Le Commissariat de Police de l’arrondissement N°09 de la ville de Ouagadougou, a démantelé deux réseaux de malfrats spécialisés, l’un dans les faits de multiples vols et recels d’engins à deux roues et d’autre, dans les faits de vols, recels et abattage clandestin d’animaux.
Les membres du premier groupe sillonnaient nuitamment les quartiers de la ville de Ouagadougou, tels que Yagma, Marcoussis et se déportaient parfois dans la ville de Kongoussi (à une centaine de kilomètres au nord de Ouagadougou). « Dès qu’ils repèrent des engins garés dans une concession, ils y accédaient par escalade, faisaient sortir en toute discrétion lesdits engins et prenaient immédiatement la fuite. Les engins étaient ensuite dissimulés au domicile d’un des leurs, puis convoyés vers un autre quartier pour y être vendus. Le butin obtenu était partagé entre eux et l’argent utilisé pour fructifier leurs activités », décrit la Police nationale à travers une publication sur son site, ce mercredi 4 février 2026.
Le second groupe, lui, sévissait dans les quartiers Toudoubwéogo, Yagma, Marcoussis et Kamboinsin. « Ses membres volaient les animaux qui étaient directement livrés de nuit dans le domicile d’un des leurs. Par la suite, ces animaux y étaient dépouillés de leurs peaux et viscères, sans le moindre respect des mesures d’hygiène et la viande obtenue dans ces conditions d’insalubrité déconcertante était, enfin, vendue à des bouchers et aux populations », explique la police, félicitant la collaboration des populations qui a permis de saisir des motos, des ruminants et des carcasses d’animaux.

La Police nationale a saisi l’occasion pour saluer la franche collaboration des populations qui œuvrent inlassablement aux cotés des services de sécurité pour combattre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte à plus de vigilance et à toujours dénoncer tous les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.
Lefaso.net
Source : Page Facebook Police nationale du Burkina Faso
Lire l’article original ici.

