La Fondation Orange Burkina a organisé un arbre de Noël au profit de 100 enfants issus de familles démunies des arrondissements n°11 et n°5 de la commune de Ouagadougou. L’activité s’est tenue le samedi 10 janvier 2026 au Centre de la seconde chance de Kalgodin.
À travers cette initiative, la Fondation Orange a une fois de plus matérialisé son engagement en faveur d’un monde meilleur. Elle a apporté du baume au cœur des enfants bénéficiaires en leur offrant des vivres afin de permettre à leurs familles de partager de bons repas en cette période de fête. En plus de ce geste de solidarité, elle a redonné le sourire aux tout-petits qui ont chanté et dansé dans une ambiance festive.
Les enfants ont remercié la Fondation Orange Burkina pour l’attention portée à leur égard
La représentante de la Fondation Orange Burkina à la cérémonie, Antha Kaboré, a réaffirmé l’engagement de la Fondation à œuvrer continuellement pour le bien-être des enfants, en particulier les plus vulnérables. Elle a rappelé que tous les enfants ont droit à la magie de Noël et s’est dite émue de constater l’impact positif de cette action sur les enfants et leurs familles. Elle a également assuré que la Fondation Orange entend poursuivre ses actions sociales en faveur des couches défavorisées.
Cette activité a été organisée en collaboration avec la Fondation Go Paga, promotrice du Centre de la seconde chance de Kalgodin. Ce centre est un espace d’apprentissage où des jeunes sont initiés à diverses activités susceptibles de faciliter leur insertion professionnelle future. Séduite par la pertinence de cette initiative, la Fondation Orange a décidé de s’y associer pour renforcer l’appui aux enfants en situation de vulnérabilité.
Antha Kaboré a indiqué que la Fondation Orange Burkina entend contribuer à la promotion de l’égalité des chances entre les enfants

Dans son allocution, la présidente de la Fondation Go Paga, Fadima Kambou, a souligné la portée symbolique de l’événement :
« Un arbre de Noël, ce n’est pas seulement un sapin, des décorations ou des cadeaux. C’est un moment où l’on marque une pause pour dire à des enfants qu’ils comptent pour leur communauté. Cet arbre symbolise la joie, mais aussi la reconnaissance d’une communauté qui choisit de ne pas laisser ses enfants de côté. Il est donc bien plus qu’une simple fête. »
La présidente de la Fondation Go Paga, Fadima Kambou, a remercié la Fondation Orange Burkina pour ce geste d’accompagnement et de solidarité

L’initiative a été saluée par les autorités locales. Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement n°5, Issa Démé, s’est réjoui de la tenue de l’événement :
« Le Centre de la seconde chance est un espace où personne n’est laissé pour compte. Être associés à un tel événement est pour nous un honneur. Les prestations et les discours entendus ce matin confirment la nécessité d’organiser ce type d’initiatives en faveur des enfants défavorisés. Ils rappellent que Noël ne concerne pas uniquement les personnes favorisées, mais aussi celles qui vivent dans des situations difficiles. Le sourire des enfants nous conforte dans l’idée que ces actions doivent être renouvelées. »
La Fondation Orange Burkina n’en est pas à sa première action sociale . Elle intervient dans plusieurs domaines, notamment l’humanitaire, la santé, l’éducation, la culture ainsi que l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes.
SB
Lefaso.net
Lire l’article original ici.

