12:16 am - 16 janvier, 2026

Le nouveau bureau de la Ligue du Centre de Cyclisme dirigé par le journaliste à la retraite Marcel Belem a marqué un tournant, en s’occupant de l’organisation du Grand prix 14, ce dimanche 23 février 2025 dans les alentours du palais du Mogho Naaba. Grâce à l’appui stratégique de la Fédération Burkinabè de Cyclisme, cette compétition a été une réussite, résultat d’une organisation rigoureuse.

Dès les premières étapes de l’organisation, la Ligue du Centre a bénéficié de l’expertise et du soutien logistique de la Fédération Burkinabè de Cyclisme. Ce partenariat a permis une planification efficace, garantissant le respect des normes nationales et internationales en matière de compétition cycliste.

L’accompagnement technique de la Fédération a été déterminant pour assurer le bon déroulement de l’événement, préparé avec une grande attention aux détails : sécurisation du parcours, encadrement médical, gestion logistique, couverture médiatique…

Quant à la course, elle a été remportée par Nassirou Sorgho. Au terme d’un sprint haletant, le coureur de l’AS Bessel a su tirer son épingle du jeu, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur devant Saturnin Yaméogo de l’AJCK. Chez les dames, c’est Awa Bamogo de l’USFA qui a dicté sa loi devant Lamoussa Zoungrana de l’AS Bessel.

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Lire l’article original ici.

Radio Oméga est une station de radio du Burkina Faso spécialisée dans le relais d'informations politiques, culturelles et sportives en direct. Créée en 2011, c'est une filiale du groupe Oméga Médias, propriété d'Alpha Barry, journaliste et ministre sous Kaboré.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version