7:37 pm - 15 janvier, 2026

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2026 ce jeudi 15 janvier 2026 au Maroc. Qualifié pour la deuxième fois à ce tournoi, les Étalons dames connaissent leurs adversaires qui sont Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Tanzanie.  

Le sélectionneur Pascal Sawadogo et ses filles connaissent désormais leurs adversaires à l’issue du tirage au sort de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2026. Les Étalons dames participent pour la deuxième fois à ce tournoi après l’édition de 2022 à laquelle elles avaient été éliminées au premier tour.

Lire aussi👉🏿CAN féminine 2026, le Burkina Faso valide son ticket  

En phase éliminatoires, les Étalons dames avaient pris le dessus sur les Éperviers dames du Togo en s’imposant au match aller à Ouagadougou (2-0) puis également à Lomé au Togo (0-1).

La compétition est prévue du 17 mars au 3 avril 2026. Pour la première fois, 16 équipes participeront à ce tournoi. Le Maroc a déjà abrité les CAN féminines de 2022 et 2024 remportées respectivement par l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Les différents groupes

Groupe A : Maroc, Algérie, Sénégal, Kenya

Groupe B : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Tanzanie

Groupe C : Nigeria, Zambie, Égypte, Malawi

Groupe D : Ghana, Cameroun,  Mali, Cap Vert



Lire l’article original ici.

Burkina 24 is a Burkina Faso news website. The site offers news and covers politics, business, entertainment, technology, fashion, culture, and local news. Burkina 24 was launched on June 1, 2011 in Montreal, Quebec, Canada by three young entrepreneurs from Burkina Faso's diaspora.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version