7:47 pm - 15 janvier, 2026

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a décidé de mettre un terme au contrat de Brama Traoré, responsable de l’encadrement technique des Étalons, à l’issue de la CAN 2025 au Maroc. La Fédération estime que les résultats obtenus sont largement en deçà des ambitions fixées pour cette compétition continentale majeure.

Dans un communiqué officiel publié ce 14 janvier 2026, la FBF annonce ainsi la fin de sa collaboration avec le sélectionneur national, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique composé d’Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.

Cette décision intervient, selon le communiqué, après une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la CAN 2025.

Pour rappel, la sélection burkinabè avait terminé deuxième de son groupe lors de la phase de poules, avant de voir son parcours s’arrêter prématurément en huitièmes de finale, à la suite d’une défaite (3-0).

Ci-dessous le communiqué.

Lefaso.net

Sœurce : Fédération burkinabè de football

Lire l’article original ici.

Lefaso.net est un média en ligne burkinabé fondé par Cyriaque Paré et Abdel-Azize Ouédraogo afin de « donner une grande visibilité à l’actualité [du Burkina Faso], grâce à une utilisation appropriée des TIC ».

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version